Swipe to the left

Gwladys Lemoussu : La 5 ème place aux Championnats du Monde de Triathlon

Gwladys Lemoussu : La 5 ème place aux Championnats du Monde de Triathlon
Par Running Conseil 17 septembre 2018 17240 Vues Aucun commentaires

Gwladys Lemoussu : La 5 ème place aux Championnats du Monde de Triathlon

Ce week-end, la championne vendéenne de para-triathlon, Gwladys LEMOUSSU, participait aux Championnats du Monde de sa discipline, à Gold Coast, en Australie. La médaillée de bronze à Rio en 2016, âgée de 29 ans, termine 5ème et rate le podium pour quelques secondes.

La triathlète sociétaire du Saint Jean du Monts Vendée Triathlon participait à sa dernière course de la saison et pas des moindres : les Championnats du Monde. Après un enchaînement de 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pieds, la française termine à la 5 ème place.

Très déçue sur la ligne d’arrivée, cette 5ème place permet quand même à la vendéenne de rester parmi les meilleures triathlètes mondiales de sa catégorie (PTS5) :

« Je suis très déçue de ce résultat et je n’ai pas de mots pour qualifier ma tristesse. Je n’ai jamais trouvé mon rythme et j’ai perdu le podium en course à pieds suite à une crampe du diaphragme (point de côté) ».

Gwladys reste malgré tout parmi les meilleures triathlètes mondiales de sa catégorie après ses podiums à Yokohama, Iséo ou encore Besançon cette saison.



La championne tricolore souhaite « s’excuser auprès de ses partenaires pour ce résultat ».
Elle tient également à « remercier son coach Yohann VINCENT et son club le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon pour leur soutien ».
Elle souhaite aussi « saluer les nombreux anonymes qui lui adressent des messages d’encouragements et de soutien sur les réseaux sociaux et dans la rue ».

Championne de France pour la sixième fois consécutive il y a trois semaines, Gwladys LEMOUSSU nous précise « je veux maintenant prendre quelques jours de vacances bien mérités, analyser ma saison et me remobiliser dans ma quête d’une seconde médaille olympique ».