Swipe to the left

Running Conseil présente les nouvelles New Balance 800 series : 880v8 et 890v6

Running Conseil présente les nouvelles New Balance 800 series : 880v8 et 890v6
Par Running Conseil 3 mai 2018 44761 Vues Aucun commentaires
NEW BALANCE 880v8 et 890v6

NEW BALANCE 880v8 et 890v6

La marque née à Boston aux Etats-Unis en 1906. Outre le fait que le plupart des chaussures sont fabriquées aux Etats-Unis ou en Angleterre, New Balance à aussi la particularité de n'avoir jusqu'en 2013, jamais payé un sportif pour porter ses chaussures, la marque ne comptant que sur la qualité de fabrication des produits et le bouche à oreilles.

La Gamme 800 : Performance et maintien

La 890v6 comme la 880v8 appartiennent à la gamme « Performance et maintien » de New Balance. Des chaussures pas trop exclusives et adaptées aux coureurs ne cherchant pas la performance à n'importe quel prix mais soucieux d'optimiser leur effort.

NB 880v8 - homme et femme

Chaussure de route, la 880 V8 est une chaussure adaptée aux moyennes et longues distances. Absence de couture intérieure, empeigne en mesh, semelle intermédiaire TruFuse permettant d'associer réactivité et stabilité, limitant la fatigue sur les longues distances, tout est fait pour aligner les kilomètres en douceur. D'autant que la New Balance 880 V8 étant disponible en 3 largeurs, elle saura s'adapter à toutes les morphologies.

Son drop de 10 millimètres confirme qu'elle est destinée à des coureurs recherchant polyvalence et facilité de course. Et si elle ne sera pas la chaussure la plus rapide sur vos séances de fractionné, elle vous accompagnera néanmoins sans faiblir dans toutes les phases de votre plan d'entraînement.

Poid : 305g

NEW BALANCE 880v8

NB 890v6 - homme et femme

Comme sa petite sœur la 880v8, la New Balance 890v6 est une chaussure particulièrement adaptée à des distances du type semi et plus.
Sa construction en chausson zéro couture avec un soutien de voûte plantaire intégré associée à une empeigne en mesh technique assurera un confort sans faille au fil des kilomètres. Sa semelle intermédiaire en mousse REVlite apporte un gain de dynamisme par rapport à la NB 880v8 sans pour autant sacrifier l'amorti. Un poids sensiblement plus léger associé à des bandes en TPU sur l'avant-pied augmentent encore la sensation de vitesse.

Un drop de 6 millimètre qui sans en faire une chaussure minimaliste, la classe dans la catégorie «courir au naturel». On sent immédiatement la réactivité, d'autant que le faible drop invite à utiliser pleinement la structure dynamique de l'avant-pied. Confortable sur le long, la chaussure vous apportera une sensation de vitesse (et pas seulement une sensation) dans vos séances de fractionné et évidemment en course sur des distances plus courte.

Poid : 256g

NEW BALANCE 890v6

Laquelle choisir ?

Deux très bonnes chaussures de moyennes/longues distance. Seul la différence de drop orientera votre choix. Vous courrez déjà avec un drop « naturel » dans la gamme de 4 à 6 mm ? Incontestablement adoptez la 890V6. Vous avez l'habitude de courir avec un drop plus important et avez tendance à « mettre un peu de talon », sans pour autant envisager de revoir votre foulée de A à Z ? Mettez la NB 880 dans votre panier. Et enfin, si vous voulez vous essayer au « courir au naturel » sans vous jeter dans la course au minimalisme, la V890 à nouveau vous accompagnera dans cette évolution en permettant une transition en douceur vers une foulée « avant-pied ».