Swipe to the left

Hoka Challenger 7

Hoka Challenger 7
Par Running Conseil 6 février 2023 8147 Vues Aucun commentaires

Découvrez de nouveaux horizons
avec la HOKA CHALLENGER 7

Pour tous ceux qui pensent que la course à pied ne se limite pas à la route, HOKA a pensé à eux et leur offre une nouvelle version de sa CHALLENGER. A l’épreuve des trails et du bitume, ne choisissez plus entre les rumeurs urbaines ou les terrains plus sauvages. Découvrez de nouvelles sensations de course et courez sans limites avec la CHALLENGER 7 de chez HOKA.

Une chaussure qui vous emmène plus loin

Ne vous limitez plus à une seule typologie de terrain avec la Hoka Challenger 7. Que ce soit sur route ou lors d’un trail, c’est une chaussure qui apportera entière satisfaction. Adaptée à tous types de parcours, la Challenger 7 est une chaussure très polyvalente et qui ne se laissera pas décourager par des revêtements durs ou bien des terrains glissants.

Oubliez la fatigue pour aller plus loin, c’est l’avantage de cette chaussure qui, de par son design, est plus légère. En effet la version 7 de la Challenger pèse 27g de moins pour un modèle homme et 22g pour un modèle femme. Elle vous garantit un confort et un maintien incomparable et ce, dans des contextes très différents.

Il est bon de rappeler que ce n’est pas pour autant une chaussure dédiée au trail et que ses performances se limitent à des terrains peu techniques. Il n’en demeure pas moins que la polyvalence de la CHALLENGER 7 vous permet d’effectuer des sorties longues ou de moyenne distance en toute sécurité et confort.

running conseil

Quelles sont les nouveautés de la Hoka Challenger 7 ?

Une nouvelle tige qui prend de la hauteur … :

De prime abord, on remarque que la tige a beaucoup évolué par rapport à sa prédécesseure. En effet, plus haute et plus rembourrée, elle offre davantage de confort. La languette s’ajuste exactement à votre pied pour un meilleur maintien. La morphologie de la chaussure a également été revisitée pour guider votre pied vers une foulée plus fluide. La semelle est plus incurvée et invite le pied à aller de l’avant, sans effort. Enfin un tirant de languette plus prononcé succède à la boucle de la 6ème version pour faciliter l’enfilage ainsi que le déchaussage. Ces modifications apportent à l’ensemble une ligne résolument aérienne.

running conseil

… mais qui garde les pied sur terre :

Hoka, qui nous a habitués à des semelles plutôt généreuses, ne déroge pas non plus cette fois-ci à la règle. La semelle de la CHALLENGER 7 possède une large semelle intermédiaire en mousse EVA moulée par compression. Cette technique lui permet d’être à la fois d’être plus légère mais aussi plus confortable.

La semelle extérieure n’est pas en reste car les crampons de 4mm ont été redessinés pour vous apporter davantage de traction et d’adhérence quelle que soit la spécificité du terrain. Quant à l’empeigne de la CHALLENGER 7, elle est recouverte par un tissu technique respirant.

Enfin il est utile de préciser qu’il s’agit d’une chaussure végane qui emploie dans sa production des matériaux recyclés. Une véritable chaussure durable, en accord avec les grands espaces.

A qui se destine cette chaussure ?

La polyvalence de la Hoka Challenger 7 est un véritable atout pour tous les coureurs qui souhaitent varier leurs entraînements sans pour autant disposer de chaussures spécifiques à chaque terrain. C’est une chaussure “door-to-trail” parfaitement stable et qui se dirige à des coureurs de morphologie plutôt moyenne et dont la foulée sera neutre. Elle conviendra tout à fait à des coureurs débutants mais également à des compétitions si elles restent toutefois peu techniques.